TRAIL D'AUTOMNE DU 13 NOVEMBRE 2011

 

     INFO SUR LE PARCOURS DU TRAIL DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011

 Le parcours 2011 est quasi identique a celui 2010, toutefois quelques petites modifications peuvent être apportées au dernier moment pour cause de "champs de maïs" supplémentaire ou d'intempéries.

 

     -LE 6KM (course et randonnée)

 

      Il longe la riviere sur plus de 2 km dans le secteur des anguilles (risque de boue) jusqu'à l'écluse de St Médard, ensuite on traverse un champ (attention les chevilles), au bout de celui ci ,sur la route , le 6km tourne à gauche et le 13 km à droite (3.600km d'effectués). Nous pourrons profiter du ravitaillement.

     On retrouve rapidement un champ à traverser au pied du domaine de La Moze, et au milieu coule un ruisseau qu'il sera difficile de franchir sans se mouiller les pieds! Après on passe dans une forêt de peuplier (enfin il n'en reste plus beaucoup)avant de retrouver le macadam. 

     Seul les 2 derniers kilomètre sont escarpés avec la traversée du terrain de motocross et un escalier de 25 marches à grimper. En haut de cet escalier , 500 mètres de route plate avant de franchir la ligne d'arrivée une premiere fois car il faudra ensuite parcourir une petite boucle de 800 mètres au coeur de St Médard avec 2 terribles côtes juste avant l'arrivée devant la salle des fêtes.

 le circuit se décompose ainsi: 

-1.5 km de bitume en 4 sections

-2.5 km de chemins

-2.8 km de champs

Ce 6km mesure 6.800 km (Chut !!! ne le dites pas aux débutants !)

 

     LE 13KM

          Il longe la riviere sur plus de 2 km dans le secteur des anguilles (risque de boue) jusqu'à l'écluse de St Médard, ensuite on traverse un champ de maïs (attention les chevilles), au bout de celui ci ,sur la route , le 6km tourne à gauche et le 13 km à droite (3.600km d'effectués). Nous pourrons profiter du ravitaillement.

Une longue ligne droite de bitume (400 mètres)  avant de tourner à gauche et de retrouver la riviere  puis on longe un étang au bout du quel on aura fait 5 km un champ + un peu de route + un autre champ et au bout, le premier gué à Chandos.

      Encore un champ  + 500 mètres de bitume jusqu'au moulin de La Paille ensuite on s'enfonce dans les bois à Dédé le long du ruisseau qu'il nous faut franchir sans passer par le pont juste à côté (trop facile sinon !). On continu dans le bois jusqu'a la ferme de Georgette et Dédé qu'on traverse (dites bonjour à l'âne!).

     Après l'âne voila les moutons, on aura enjambé la cloture pour traverser le champ de mouton (que des béliers farouches!!!)  et faire le tour de l'étang par la digue.

    De champs en champs on arrive a Puy Jamet (l'apéro chez Philippe n'est pas prévu!) puis on redescend en direction de l'Isle toujours à travers champs en faisant particulièrement attention aux clotures (électriques?) et aux chevilles.Au bout, on retrouve le circuit du 6 km où on l'avait laissé et on aura presque fait 10 km. Nous pourrons profiter du ravitaillement(s'il en reste!!!).

    On retrouve rapidement un champ à traverser au pied du domaine de La Moze, et au milieu coule un ruisseau qu'il sera difficile de franchir sans se mouiller les pieds! Après on passe dans un bois de peuplier avant de retrouver le macadam 

     Seul les 2 derniers kilomètres sont escarpés avec la traversée du terrain de motocross et un escalier de 25 marches à grimper. En haut de cet escalier on aura atteint les 12 km et on arrive au dernier kilomètre qui se décompose ainsi:

      Après 500 mètres de route plate on passe une premiere fois devant la zone d'arrivée avant de faire une petite boucle dans le bourg qui fait le tour de l'église et de la mairie et qui longe la riviere par le petit pont de bois, dernière côte et vous pourrez lever les bras s'il vous reste un peu de force.

-4 km de bitume en 7 sections

-9 km de champs et chemins

 

COURSE ENFANTS

Un petit tour (moins de 1 km) dans le bourg de St Médard de Mussidan.

 

INSCRIPTION:

                 - 10 euro pour le 13km

                 - 6 euro pour le 6km

                 - Gratuit pour la course enfants et la randonnée.

Les douches sont disponibles à la salle des sports de St Médard (à côté de l'école)

La remise des récompenses et le pot de l'amitié auront lieu à la salle des fêtes dés que nous serons sûr d'avoir retrouvés tous les participants.

 

                                 BONNE COURSE A TOUS !

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 24/10/2011